Evènements Grand Public (Premier semestre 2018)

31 mars :  Sortie nature thème printemps (Les Molières)

Ville Verte propose une sortie par trimestre en partenariat avec la commune des Molières. Plusieurs thèmes seront abordés selon les saisons (traces & indices de présence de la faune sauvage, arbres, petites bêtes, eau, etc.)

7 avril :  Fête du développement durable (Guyancourt)

Dans le cadre de la fête du développement durable, Ville Verte intervient sur un atelier de construction de composteur en palette. Pour les plus jeunes, une activité land’art pour donner des visages aux arbres est proposée. RDV au parc de l’ermitage.

7 avril :  Troc des plantes (Palaiseau)

L’association Ville Verte propose de réaliser des mini-refuges à insectes dans le cadre du troc des plantes organisé par la maison de quartier Audiberti. RDV à la maison de quartier.

10 avril :  Pistes vertes pour parents sportifs (Carrières-sous-Poissy)

En partenariat avec la fondation Nature & Découvertes, le Graine Ile-de-France, Nature & Société, le Corif et François Lasserre, Ville Verte propose un cours gratuit spécial parents pour apprendre à organiser des courses d’orientation nature, rallyes photo ou encore chasse aux trésors dans le parc du Peuple de l’Herbe. Inscriptions sur le site du Graine IDF.

3 mai :  Pistes vertes pour parents sportifs (Guyancourt)

En partenariat avec la fondation Nature & Découvertes, le Graine Ile-de-France, Nature & Société, le Corif et François Lasserre, Ville Verte propose un cours gratuit spécial parents pour apprendre à organiser des courses d’orientation nature, rallyes photo ou encore chasse aux trésors près de l’étang des Roussières. Inscriptions sur le site du Graine IDF.

5 mai :  En piste les artistes (Aubergenville)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). Sur le site d’Aubergenville, venez participer à différents ateliers de land’art pour petits et grands. Réservation sur le site de l’AEV.

26 mai :  Fête de l’enfance (Guyancourt)

Dans le cadre de la fête de l’enfance, Ville Verte anime un atelier sur les insectes ainsi qu’un parcours sensoriel nature.

26 mai :  La forêt à la loupe (Frémainville)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). Sur le site de la forêt de Galluis, venez apprendre à reconnaître les différentes essences d’arbre, ainsi que les petites bêtes qui peuplent les bois. Réservation sur le site de l’AEV.

2 juin :  Fête des mares (Boissy-Mauvoisin)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). Sur le site de la forêt de Rosny, plusieurs pêche de petites bêtes, suivies d’observations et de déterminations, raviront les petits comme les grands. Réservation sur le site de l’AEV.

16 juin :  Fête de la ville (La Verrière)

Pendant la fête de la ville de La Verrière, le stand Ville Verte animera un atelier de création de cartes natures à partir d’éléments naturels de saison collectés.

23 juin :  Ca grouille sous nos pieds (Cheptainville)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). Venez cette fois ci découvrir la multitude de petites bêtes qui peuplent les bois. Réservation sur le site de l’AEV.

6 juillet :  Si la forêt m’était contée (Saint-Lambert-des-Bois)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). Venez découvrir les contes et légendes de la forêt au cours de cette ballade au crépuscule. Réservation sur le site de l’AEV.