Evènements à venir en 2017

(Grand public)

14-15 octobre :  Fête de la science (Élancourt)

Dans le cadre du village des Sciences d’Élancourt, Ville Verte intervient sur le thème de l’optique dans la nature. L’occasion pour le grand public de venir participer à des expériences sur le mimétisme animal, la vision des animaux, ou encore une observation de phasmes, passés maîtres en matière de camouflage. Venez nombreux !

21 octobre :  Couleurs de l’automne (Cheptainville)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). En plein cœur de l’automne, venez découvrir les sentiers colorés, développer votre âme d’artiste et partir à la recherche des traces d’animaux sauvages… Réservation sur le site de l’AEV.

4 novembre :  Traces et indices (Frémainville)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). Sur la terre humide de la forêt, la faune sauvage laisse de nombreuses traces de passage. Partez à la découverte de ces indices de présence. Réservation sur le site de l’AEV.

8 novembre :  Aidons les oiseaux au potager (Trappes)

De 14h à 17h, L’association Ville Verte sera présente sur le site du Simply Market de Trappes (avenue Urbain Le Verrier) et propose à chacun de participer à la construction de nichoirs et mangeoires à oiseaux en vue de l’hiver.