Evènements à venir en 2017

(Grand public)

10 juin :  Fête des mares (Saint Lambert-des-Bois)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). La fête des mares est l’occasion pour les participants de découvrir les amphibiens et autres petites bêtes des mares de la forêt de Champ Garnier grâce à des pêches à l’épuisette. Réservation sur le site de l’AEV.

15 juin :  Mes parents sont verts (Guyancourt)

L’association Ville Verte propose un cours du soir (19h-21h) pour les parents qui souhaitent s’initier au jeux natures. Beaucoup de « pistes vertes » seront données aux parents pour qu’ils puissent ensuite réaliser des chasses aux trésors de la nature, des courses d’orientation ou encore des rallyes-photos avec leurs enfants. Inscriptions sur : coursdusoir@graine-idf.org

21 juin :  Récolte des produits du potager (Trappes)

De 14h à 17h, L’association Ville Verte sera présente sur le site du Simply Market de Trappes (avenue Urbain Le Verrier) et propose à chacun de venir cueillir fruits et légumes plantés à l’aide des usagers du magasin. Vous pourrez en profiter pour demander conseils et astuces aux animateurs de Ville Verte présents.

3 au 7 juillet :  Stage nature enfant de 11 à 15 ans

L’association Ville Verte et le Centre Alfred de Vigny proposent un stage nature pour les jeunes. Au programme: découverte des arbres, création de papier recyclé, d’herbier, utilisation de jumelles… Tout un programme pour devenir un naturaliste en herbe!
Animations de 10h à 11h30, sur inscription auprès du centre Alfred de Vigny (Voisins le Bretonneux)

8 juillet :  En piste les artistes ! (Étrechy)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). Les participants auront l’occasion de développer leur esprit d’artiste au cours d’une ballade en forêt ponctuée d’ateliers « Land’art » (créations artistiques éphémères à partir d’éléments naturels). Réservation sur le site de l’AEV.

10 au 13 juillet :  Stage nature enfant de 5 à 10 ans

L’association Ville Verte et le Centre Alfred de Vigny proposent un stage nature pour les enfants. Au programme: land art, création de papier recyclé, découverte des petites bêtes du sol et de la mare… Tout un programme pour devenir un naturaliste en herbe!

15 septembre :  Contes et légendes de la forêt (Saint Lambert-des-Bois)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). Au cours de cette promenade au crépuscule en forêt de Champ Garnier, les participants pourront découvrir différents contes et légendes du monde entier en rapport avec les arbres et la forêt. Réservation sur le site de l’AEV.

23 septembre :  Ne perdons pas le Nord (Étrechy)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). Au cours de cette sortie, les inscrits participeront à une course d’orientation en pleine nature pour partir à la recherche du trésor. Réservation sur le site de l’AEV.

21 octobre :  Couleurs de l’automne (Cheptainville)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). En plein cœur de l’automne, venez découvrir les sentiers colorés, développer votre âme d’artiste et partir à la recherche des traces d’animaux sauvages… Réservation sur le site de l’AEV.

4 novembre :  Traces et indices (Frémainville)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). Sur la terre humide de la forêt, la faune sauvage laisse de nombreuses traces de passage. Partez à la découverte de ces indices de présence. Réservation sur le site de l’AEV.

8 novembre :  Aidons les oiseaux au potager (Trappes)

De 14h à 17h, L’association Ville Verte sera présente sur le site du Simply Market de Trappes (avenue Urbain Le Verrier) et propose à chacun de participer à la construction de nichoirs et mangeoires à oiseaux en vue de l’hiver.