Evènements Grand Public (Deuxième semestre 2018)

8 septembre :  Forum des Associations (Magny-les-Hameaux)

Venez nous rencontrer au forum des associations où nous présentons nos différentes activités scolaires, périscolaires et grand public pour l’année à venir.

8 septembre : Atelier compostage n°3 (Guyancourt)

Pour faire suite aux deux premiers ateliers sur la construction et la mise en route d’un composteur de jardin en palettes, Ville Verte propose cette fois-ci de faire un bilan des composteurs créés et de résoudre ou d’expliquer les problèmes rencontrés au cours de ces derniers mois.

15 septembre :  L’arbre et ses habitants (Cheptainville)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). Sur le site de Cheptainville, venez apprendre à reconnaître les différentes essences d’arbres, leurs habitants petits et grands. Réservation sur le site de l’AEV.

15 septembre :  Sortie nature thème été (Les Molières)

Ville Verte propose une sortie par trimestre en partenariat avec la commune des Molières. Plusieurs thèmes seront abordés selon les saisons (traces & indices de présence de la faune sauvage, arbres, petites bêtes, eau, etc.)

29 septembre :  Course d’orientation : Ne perdons pas le Nord (Étrechy)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). Sur le site d’Étrechy, venez apprendre à vous servir des boussoles, orientez vous et partez à la recherche des 10 balises cachées dans les espaces naturels du site d’Étrechy. Réservation sur le site de l’AEV.

29 septembre :  Découverte des refuges à insectes et du lombricomposteur (Chateaufort)

En partenariat avec l’association ADVMC qui fête ses 30 ans, Ville Verte propose une découverte des refuges à insectes et du lombricomposteur. Venez apprendre à créer ces abris chez vous et comprendre les mécanismes du compostage.

13-14 octobre :  Fête de la science (Élancourt)

Dans le cadre de la fête de la science qui se déroule comme chaque année à la Commanderie des Templiers d’Élancourt, Ville Verte propose de petites expériences scientifiques sur les plantes. Croissance, circulation de la sève, nutrition, respiration, photosynthèse et effet de serre seront les thèmes abordés dans ces ateliers ouverts à tous.

13 octobre :  Les couleurs de l’automne (Rosny-sur-Seine)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). Sur le site de la forêt de Rosny, venez apprendre à reconnaître les différentes essences d’arbres, les espèces de petites bêtes ou partez à la recherche des traces et indices de présence des grands animaux . Réservation sur le site de l’AEV.

10 novembre :  Suivez les animaux à la trace (Saint-Lambert-des-Bois)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). Sur le site de la forêt de la forêt de Champ Garnier, apprenez à reconnaître les différentes empreintes d’animaux et à repérer tous les indices qu’ils laissent sur leurs passages. Réservation sur le site de l’AEV.

10 novembre : Sortie nature thème hiver (Les Molières)