Ville Verte : Association d’Éducation à l’Environnement et au Développement Durable

Amener petits et grands à découvrir et respecter leur environnement…

Ville Verte est une association loi 1901 née en 1988 et référencée dans le domaine de l’éducation à l’environnement et au développement durable. Elle propose des animations en Île de France, notamment sur le territoire des Yvelines et de l’Essonne.

Notre but

• Promouvoir l’environnement et le développement durable à une échelle locale
  • Faire prendre conscience au public des enjeux liés à la protection de la nature
  • Sensibiliser et éduquer le public à l’environnement
  • Responsabiliser le public à son environnement en vue de l’initier à une démarche éco-citoyenne

Mais surtout, rendre la nature accessible à tous au moyen d’une pédagogie active et participative ! Au-delà de l’apprentissage des notions environnementales, Ville Verte s’investit dans l’éducation à la citoyenneté. Favoriser les échanges, le respect de l’autre, le travail en groupe, et la mixité sont des valeurs qui font partie des phases de réflexion pour construire nos ateliers.

Avec qui ?

Les enfants: scolaires, périscolaires, centres de loisirs, centres sociaux, maisons de quartier.
Les familles : fête de la nature, fête du développement durable, forums, sorties nature, etc.
Les adultes : formations, sorties nature, animations en entreprise, etc.

Comment ?

L’association vous accompagne dans la conception du projet jusqu’à sa réalisation : montage du projet en concertation, choix des objectifs pédagogiques, création des outils et supports, animation… Chacune des animations permet d’alterner temps théoriques et pratiques avec une diversification des approches pédagogiques (ludique, artistique, sensorielle, scientifique, etc.)

Notre équipe

Le conseil d’administration :

marie

Marie-Jeanine GARNIER, présidente