Evènements Grand Public (2019)

Samedi 13 avril :  Faîtes du Développement Durable (Guyancourt)

Au cours de cette après-midi sur le thème du développement durable, de nombreuses activités sont proposées au parc de l’Ermitage. Ville Verte propose notamment de partir à la découverte des différentes espèces d’arbres grâce à une course d’orientation ludique en famille !

Samedi 27 avril :  Petites bêtes et grandes découvertes (Cheptainville)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). Sur le site de Cheptainville, venez à la rencontre des petites bêtes de la forêt ou des mares et découvrez les secrets de cette micro-faune. Réservation sur le site de l’AEV.

Samedi 11 mai :  Artistes en herbe (Etréchy)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). Sur le site de Etréchy, venez découvrir toutes la palette de couleur que nous réserve mère Nature au travers d’une promenade land’art. Réservation sur le site de l’AEV.

Samedi 18 mai :  Fête de l’Enfance (Guyancourt)

Dans le cadre de la fête de l’Enfance sur le thème de l’air, Ville Verte propose des activités ludiques sur les oiseaux et la construction de moulins à vent. Rendez vous au gymnase des Droits de l’Homme.

Samedi 25 mai :  Festinature (Quincy-Voisins)

L’association Ville Verte propose un atelier de fabrication de bombes de graines afin de fleurir les zones urbaines proches de chez vous.

Samedi 25 mai :  La forêt à la loupe (St-Vrain)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). Sur le site de St-Vrain, partez observer les insectes et autres petites bêtes et apprenez à les reconnaître. Réservation sur le site de l’AEV.

Samedi 15 juin :  Fête des mares (Boissy-Mauvoisin)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). Sur le site de la forêt de Rosny, découvrez les petites bêtes qui peuples les mares (larves, insectes aquatiques, tritons, grenouilles et bien d’autres encore). Des épuisettes vous seront fournies pour la pêche. Réservation sur le site de l’AEV.

Vendredi 28 juin :  Comtes et légendes de la forêt (Etréchy)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). Sur le site de la forêt d’Etréchy, venez découvrir la forêt au crépuscule et vous imprégner des légendes forestières de différents peuples. Réservation sur le site de l’AEV.

Vendredi 27 septembre : La forêt au crépuscule (Boissy-Mauvoisin)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). Sur le site de la forêt de Rosny, venez découvrir la forêt et ses habitants au crépuscule. Avec un peu de chance, le roi de la forêt pourrait se montrer… Réservation sur le site de l’AEV.

Samedi 12 octobre : Les couleurs de l’automne (St-Lambert-des-Bois)

L’association Ville Verte propose différentes sorties ouvertes au grand public au cours de l’année sur les sites de l’Agence des Espaces Verts (AEV). Sur le site de la forêt de Champ Garnier, venez découvrir les traces et indices laissés par la grande faune et apprenez à reconnaître les différentes espèces d’arbres qui peuplent nos forêts. Réservation sur le site de l’AEV.