Qui sommes nous ?

Un peu d’histoire…

Ville Verte c’est 30 ans d’histoire

Une association qui évolue avec son temps

Créée en 1988, l’association Ville Verte s’illustre dans le domaine de l’environnement et du développement durable. L’objectif de l’association a toujours été de sensibiliser et d’éduquer le public aux richesses de notre environnement. Autrefois basée à la Croix du Bois à Voisin-Le-Bretonneux, l’association a déménagé à la maison de l’environnement avant de finir par poser ses valises dans l’ancienne ferme rénovée de Buloyer.

De nombreux partenariats

Une coopération de chaque instants

Riche de nombreux partenariats, Ville Verte travaille depuis plusieurs années avec le Parc Naturel de la Haute Vallée de Chevreuse, la communauté d’agglomération de Saint-Quentin en Yvelines etc… pour vous proposer les meilleurs projets possibles. S’adressant à tous : Collectivités territoriales, organismes publics (école, accueil de loisirs, maisons de quartier …), entreprises. L’association a à cœur de réaliser le projet qui vous correspond le plus.

Une équipe dévouée avec un objectif

Sensibiliser le public au respect de l’environnement et au développement durable

L’équipe de Ville Verte c’est 4 bénévoles qui consacrent une grande partie de leur temps libre au fonctionnement de l’association. Mais c’est aussi 3 salariés à temps plein qui souhaitent partager leur passion pour les questions environnementales et scientifiques avec le public. Ensemble, c’est toute l’association qui a pour objectif de faire découvrir et comprendre la nature et notre planète.

Une diversité de projets

Un lien commun, un développement plus responsable

Depuis 30 ans l’association a fabriqué refuges à insectes et boîtes à livres, mis en place jardins pédagogiques et poulaillers… Notre équipe est intervenue dans les entreprises et écoles pour sensibiliser aux écogestes, nouvelles énergies et autres aspects du développement durable. A travers séjours et animations nous avons fait découvrir aux petits et grands la biodiversité de nos forêts et campagnes. Nous avons aussi recyclé des milliers de bouteilles pour fleurir balcons et espaces publics. Ville Verte c’est des initiatives et des idées.

L’équipe salarié

Louise

Chargée de mission / animatrice environnement

Jeune maman active de 30 ans. Ne vous fiez pas à sa taille, elle a beaucoup à vous apprendre. Après avoir étudié la faune sauvage et obtenu son master à l’université de Montpellier, Louise est partie explorer les coins reculés du Costa Rica en tant que bénévole pour le parc Naturel “Barra Honda”. C’est au fin fond de la jungle  qu’elle a développé une fascination pour les chauves-souris (allez savoir pourquoi ?). Louise a décidé de partager sa passion pour l’environnement au public.

Philippe

Animateur jardin / maitre composteur

Avec plus de 30 ans d’expérience c’est le sage de l’équipe, inventeur (de génie ?). Il n’y a rien que Phillipe ne puisse fabriquer ou presque de ses mains. Véritable MacGyver de l’association, expert jardin et président des jardins familiaux de Magny-les-Hameaux. Philippe s’est aussi vu décerner le titre de maitre composteur (ça existe véridique !). C’est le responsable en chef des questions jardin à l’association.

Thomas

Animateur éducation à l’environnement

Son master sur l’adaptation aux changements climatiques et environnementaux en poche, Thomas a rejoint l’équipe récemment après avoir voyagé et travaillé en Australie pendant plus d’un an. Petit nouveau de la bande et artiste raté à ses heures perdues, sa soif de comprendre et partager les enjeux d’un développement respectueux de la nature n’a d’égal que sa volonté de s’épanouir.

Quelques uns de nos partenaires …