Cette année encore Ville Verte a répondu à l’appel à projets et s’associe avec l’Agence des Espaces Verts d’Île-de-France pour vous proposer pas moins de 8 animations sur des thèmes divers et variés.

Ainsi dès la fin du mois de mai, partez sur les routes de l’Hurepoix à vélo en compagnie de Thomas. Apprenez en plus sur l’histoire de cette région et découvrez ces paysages bucoliques.

En juillet, c’est le mois de l’imagination. Faites place à la créativité avec un atelier Land’art, ou bien une soirée à la découverte des contes et légendes de la forêt. Enfin pour le mois d’août, c’est avec Louise que vous irez à la rencontre des chauves-souris. 

Aux premières lueurs de l’automne, ramassez châtaignes et feuilles orangées dans une balade aux couleurs de la saison. Comme le dit si bien Cabrel : ” Il y aura des feuilles partout, Couchées sur les cailloux, Octobre tiendra sa revanche”.

Alors qu’ Halloween approchera, serez-vous assez courageux pour vous aventurer dans les bois à la nuit tombée ? Là-bas un ancien veilleur vous contera les histoires des esprits de la forêt. Pour finir, en novembre apprenez en plus sur notre patrimoine avec une balade aux alentours de l’abbaye de Port-Royal. 

N’attendez-plus réservez vos dates dans votre agenda. Pour vous inscrire rendez-vous sur le site de l’AEV (Les places sont limitées, les inscriptions ne pas encore ouvertes).