Contexte

Reconnue dans le domaine de l’éducation à l’environnement et au développement durable depuis 1988, l’Association Ville Verte met en place et anime des projets pédagogiques à destination d’un vaste public (scolaire, extra-scolaire, grand public, entreprise) autour de 4 axes majeurs : la biodiversité et les milieux naturels, le jardin, le développement durable et l’art nature.

L’association Ville Verte recherche un(e) animateur(trice) technique jardins pour un contrat en CDI à partir du 22 février 2021 (ouvert aux jeunes de moins de 26 ans et/ou personne en apprentissage).

Missions

• Assurer les animations environnement et développement durable dans toutes les structures (écoles, collèges, lycées, maisons de quartier, centres de loisirs, maisons de retraites, collectivités, entreprises, etc.) notamment les projets liés au jardin pédagogique.
  • Concevoir et développer des outils pédagogiques type maquettes, refuges à insectes, nichoirs, mangeoires etc… (bricolage et maniement du bois)
  • Participer aux forums et manifestations liés à la promotion de l’Environnement.
  • Gérer le matériel pédagogique de l’association (fourniture, commande, remise en état, etc.).

Profil

Une première expérience (par l’intermédiaire de stages, service civique, etc..) dans une structure d’éducation à l’environnement ou de culture scientifique, ainsi qu’un intérêt pour le territoire et les missions de l’Association Ville Verte seraient appréciés.

Un intérêt pour le jardinage et le maniement des outils (visseuse, perceuse, scie circulaire…) sont essentiels.

Qualités d’organisation, de rigueur, disponibilité, polyvalence et autonomie.

Permis B et véhicule personnel indispensables.

Le poste est ouvert en priorité aux jeunes de moins de 26 ans ou aux personnes en dernière année d’apprentissage.