Contexte

L’année 2022/2023 a été un réel succès pour Ville Verte et nous en remercions énormément nos partenaires, sans qui cela n’aurait pas été possible. Merci pour votre confiance et votre fidélité!
Suite à la demande importante à laquelle nous avons dû faire face, nous avons décidé d’étoffer notre équipe. C’est avec un grand plaisir que nous ouvrons un nouveau poste d’animateur(trice) EEDD en CDD à partir de janvier. C’est bien entendu un poste que nous espérons voir se transformer en CDI, mais seul l’avenir nous le dira.

Missions

• Assurer les animations environnement et développement durable dans toutes les structures (écoles, collèges, lycées, maisons de quartier, centres de loisirs, maisons de retraites, collectivités, entreprises, etc.).
  • Concevoir et développer de nouveaux projets et outils pédagogiques
  • Participer à la communication et à la valorisation des activités de l’association
  • Gérer le matériel pédagogique de l’association (fourniture, commande, remise en état, etc.).

Profil

Une première expérience dans une structure d’éducation à l’environnement ou de culture scientifique, ainsi qu’un intérêt pour le jardinage et le maniement des outils (visseuse, perceuse, scie circulaire…) seraient appréciés.

Connaissances dans plusieurs domaines (faune, flore, développement durable, climat…) nécessaires.

Bac +2 souhaité.

Qualités requises : sens du contact, pédagogie, organisation, polyvalence et autonomie.

Maitrise des outils bureautiques de base souhaitée.

Permis B et véhicule personnel indispensables.

Comment postuler?

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 01 novembre 2023. Envoyez nous votre CV et une lettre de motivation par mail à contact@associationvilleverte.org

Nous ne manquerons pas de vous recontacter début novembre pour vous tenir au courant de l’avancée de votre demande.